• ENCORE DES BOÎTES EN FER.......

     
     
    La 1ère est une grosse boîte octogonale représentant des scènes sur un galion.....
     Les bonbons résineux du Père Antonio

     Les 4 côtés de celle-ci sont tous différents......

     6 pans pour cette boîte au décor floral, les motifs des côtés vont par 2.....

     Les 4 côtés de cette boîte de cacao Suchard sont différents......

     ..... ainsi que ceux du cacao Van Houten

     Et de jolis blasons pour celle-là!

    La suite une autre fois!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Février 2014 à 19:08
    Ce sont de vrais tableaux, des petits chefs d'œuvre !! merci Anne de nous montrer tes jolies collections toutes plus originales les unes que les autres !!
    Je suis peu sur les blogs tu sais , toujours des problèmes de santé pour nous deux avec hosto à l'appui mais j'ai programmé mes articles pour les aminautes .. j'espère que pour toi çà se maintient !!!
    Mes gros bisous du soir et à plus mon amie !
    Nicole
    2
    Vendredi 14 Février 2014 à 19:38
    De tout ma collection, j'ai gardè celles du cacao.
    Ta collection est vraiment belle et ancienne, bravo!
    Bisous du soir de Mireille du sablon
    3
    Vendredi 14 Février 2014 à 19:46
    Coucou Anne,
    Une jolie série, mon mari en avait une comme la forme de la dernière quand il était petit, c'est Téo qui l'a récupéré (son coffre à trésor quand il était petit)
    Douce soirée de Saint Valentin & de gros bisous
    4
    Vendredi 14 Février 2014 à 19:58
    belles trouvailles !! superbes tes boites anciennes-
    merci pour ce partage- bonne soirée St Val !!
    bisous !!
    5
    Vendredi 14 Février 2014 à 20:22
    De bien belles boîtes ... et qui ont servi !!! Celle du cacao je l'ai aussi !
    Bizzzz bonne soirée
    6
    Vendredi 14 Février 2014 à 21:01
    Bravo Anne pour cette collection, j'aime beaucoup les boîtes anciennes, elles me rappellent des souvenirs. Mais où les stoke-tu? cela en fait beaucoup. Bisous et bonne soirée MTH
    7
    Vendredi 14 Février 2014 à 23:51
    de belles boites anciennes ! j'aime beaucoup les van houten et le galion
    bisous et bon week-end
    8
    Samedi 15 Février 2014 à 06:49
    coucou Anne
    Je collectionne aussi les boites mais les miennes sont un peu plus récentes !!!
    pas facile comme collection il faut de la place !!!
    mais c'est vrai qu'il y en a de bien jolie !
    gros bisous et bon week end
    MITOU
    9
    Samedi 15 Février 2014 à 07:19
    Tes boites sont toutes plus belles les unes que les autres ... avec un petit coup de ♥ pour celle du cacao Suchard !
    Excellent week-end !
    Grosses bises
    Cathy
    10
    Samedi 15 Février 2014 à 08:06
    elles sont toutes très jolies la première est originale bisous MA
    11
    Samedi 15 Février 2014 à 09:47
    bonjour :)
    tu as une bien grande collection ! j'aime beaucoup les décors comme celles de suchard.
    j'aime beaucoup aussi ton fond de page avec ces cartes vintages.
    Passe un bon week-end
    bisous
    Sylvie
    12
    Kri
    Samedi 15 Février 2014 à 11:13
    De bien belles choses qui malheureusement finissent souvent à la poubelle
    Heureusement qu'il existe des passionnés qui sauvegarde ces objets d'antan
    13
    Samedi 15 Février 2014 à 14:35
    J'aime beaucoup l'octogonale et l'hexagonale...
    Bises, bon week-end et merci pour tes commentaires chez moi.
    14
    Samedi 15 Février 2014 à 18:26
    Une belle collection Anne, C'est boîtes sont superbes. Bises et bonne soirée. ZAZA
    15
    Mardi 1er Avril 2014 à 12:19
    Que de boites,pour une bonne mise en boite...Sourire !!!
    J'adore les premières bien sur,mais,les autres ne sont pas dénuées d'intéret.
    Elles sont toutes superbes.
    Bisous.Aimée
    16
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 08:12
    Ah, les vieilles boites en fer, j'adore aussi, si je ne mécoutais pas, j'en aurais partout, mais la place manque !
    bonne journée
    17
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 17:59
    Elles sont belles les boites en fer et la première octogonale est vraiment superbe .
    Tu as une belle collection .
    Bisous
    18
    Mardi 12 Mai 2015 à 11:20
    je reviendrai , j'aime beaucoup
    merci
    nicole81
    19
    Samedi 17 Octobre 2015 à 23:42
    Que d'histoire, j'ai adorer voir tes collection, de belles éditions
    Au plaisir Anne Bye
    20
    Lundi 9 Mai 2016 à 15:00
    Bonjour Anne ! Ces boîtes sont superbes et je crois en connaître pas mal de ma jeunesse ! Merci ! bisous ! Bonne semaine !
    21
    Samedi 19 Novembre 2016 à 14:30
    Très jolies ces boites !
    Comme pour l'autre blog, je rajoute celui-ci dans mes liens (sur mes 2 blogs)
    Bisous ♥
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :